• Accueil
  • Contact
  • Apprenti Ingénieur Recherche et Développement Télécommunications H/F

    Date de publication: 
    Samedi, 7 avril, 2018
    Contrat: 
    Alternance
    Durée: 
    12 mois
    Niveau d'expérience: 
    1 à 3 ans
    Lieu: 
    Grenoble
    Domaine d'activité: 
    Télécommunications
    Niveau de formation : 
    Bac +5
    Présentation de l'entreprise: 

    Hewlett Packard Enterprise est un des  leaders  mondiaux de l’IT pour les entreprises. Son offre couvre l'infrastructure des systèmes d'information, l'informatique personnelle et les produits d'accès, les services. Pour plus  d'informations, vous  pouvez consulter le site https://www.hpe.com/fr/fr/home.html

    Le laboratoire de Recherche et Développements de l’organisation CMS (Communication & Media Solutions)  établie à Grenoble est responsable de produits logiciels permettant d’offrir des services multi-média telecom. Ses clients répartis dans le monde entier utilisent ces plateformes pour déployer divers services : prépayé, messagerie vocale, Répondeur interactif, Internet Of Things, ChatBots… principalement dans les réseaux mobiles 3 et 4G.

    Description de l'offre: 

    Au cours des différentes séquences en entreprise de l’Apprentissage, nous nous efforçons de proposer des missions correspondant à différent aspects de l’activité d’Ingénieur : investigation, développement, validation, etc … . Ces missions se dérouleront dans des équipes différentes, sur des technologies variées, telles que (liste non-exhaustive) :

    • Applications Telecom : routage d’appels, filtrage, gestion de traffic, monitoring
    • GUI, REST API
    • Protocoles de communications : SIP, Diameter, SOAP,
    • Outils de tests
    • Bases de données Oracle MySQl PostgreSQL Redis MongoDB
    • Outils de déploiement, DevOps : ansible, chef, NFV

    Au cours de la première année d’apprentissage, l’objectif sera de se familiariser avec les méthodologies et les outils de développement, avec un projet orienté application. Un exemple d’application sera choisi dans un projet client, et l’apprenti devra réaliser les différentes phases du projet: spécification, codage, test et documentation.

    La deuxième année sera consacrée au prototypage de déploiement de solutions Télécom dans des Data Center virtualisés en utilisant des technologies de containers (docker) et en assurant la possibilité de modifier la capacité de traitements par des facteurs d’échelles important (x1000) en quelques secondes.  

    Le sujet de troisième année sera choisi en fonction des besoins de développement de l’équipe, des souhaits et des compétences de l’apprenti : pour contribuer directement sur un projet en cours, pour concevoir des prototypes ou pour évaluer de nouvelles technologies.

    Compétences requises: 

    Etudiant en école d’Ingénieur Informatique ou télécom, vous possédez déjà une expérience de programmation Java / Javascript, ou forte motivation pour être rapidement autonome.

    La connaissance d’autres technologies telles que Jboss, nodeJS, Python est un plus.

    Vous maitriser l’Anglais technique à l’écrit comme à l’oral.

    Par-delà ces compétences, vous avez une curiosité naturelle et une envie de travailler dans un domaine technique de pointe, dans un contexte multiculturel et international.

    Postuler
    Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
    Extensions autorisées : rtf pdf doc docx odt.
    logo-decathlon.png
    logo-rivka.png
    logo-fdj.png
    logo-pole-emploi.png
    udl-lyon3-web.jpg
    logo-cegid.png
    logo-april.png
    club-med.png
    credit-agricole.png
    davigel.png
    leroy-merlin.png
    groupe-le-duff.png
    logo_harmonie_mutuelle_2012.jpg
    200px_orange_logo.png
    article_1er.png
    bnp.jpg
    go_concept.png
    hpe.jpg
    maison_emploi.png
    nqt.png