• Accueil
  • Contact
  • Restez à l'écoute
  • Quand la science se met au service de la diversité.

    Nous vous conseillons de regarder le lien de cette vidéo qui ne prendra que quelques minutes de votre temps http://urlz.fr/3IAR.

    L’agence de voyage Momondo est allée à la rencontre de personnes fières de leurs origines et leurs propose une expérience hors du commun : participer à une étude de leur ADN !

    Des généticiens expliquent aux participants, que nous sommes tous constitués à 50% du patrimoine génétique de notre mère et à 50% de celui de notre père. Et que nos parents, sont eux-mêmes constitués à 50% du patrimoine génétique de chacun leurs parents et ainsi de suite...

    Ensuite, ils interrogent les volontaires sur la connaissance qu’ils peuvent avoir de leurs origines et sur les populations qu’ils apprécient le moins.

    Ils leurs proposent enfin de donner un échantillon de leur salive pour l’étude de leur ADN.

    Le résultat est édifiant. Chaque participant est étonné du brassage génétique de son ADN et surtout il s’aperçoit que les populations qu’il n’appréciait pas font parties de ses origines.

    La totalité des participants, prennent conscience de la diversité de leurs origines et ils se mettent à vouloir connaître tous ces pays et ces populations qui représentent ce qu’ils sont.

    Une belle leçon de diversité qui nous rappelle que sommes tous issus d’un brassage de population. En cela, nous ne pouvons que regarder autrement cet étranger qui peut être plus proche de nous que nous l’imaginons…

    http://www.akianeconsulting.fr

     

    logo-decathlon.png
    logo-rivka.png
    logo-fdj.png
    logo-pole-emploi.png
    logo-jean-moulin.png
    logo-cegid.png
    logo-april.png
    club-med.png
    credit-agricole.png
    davigel.png
    leroy-merlin.png
    groupe-le-duff.png